Expérimentez la thérapie cognitivo-comportementale

, , ,

Traduction ABDEL BOUDOUKHA  - Langue d'origine : ANGLAIS

About

Les patients qui bénéficient d'une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), débarrassés des symptômes invalidants, reprennent le cours de leur vie, plus libres et plus sereins. Qu'en est-il des thérapeutes TCC ?

La formation en TCC, exigeante sur les plans scientifique et clinique, garantit aux patients des thérapeutes compétents. Elle contribue également au développement des qualités humaines et du bien-être du thérapeute. C'est dans cette veine que se situe Expérimentez la thérapie cognitivo-comportementale.
Comme le titre l'indique clairement, l'un des meilleurs moyens de pratiquer les TCC est de les expérimenter personnellement dans sa vie quotidienne.
Ce livre propose donc aux thérapeutes, dans un langage simple et à l'aide de nombreux outils, d'auto-expérimenter les TCC afin d'identifier leurs situations problèmes, de modifier ou de restructurer certaines croyances/schémas dysfonctionnels et surtout mettre en place et solidifier de nouvelles façons de penser et d'être, contribuant à leur satisfaction professionnelle et leur bien-être.

Categories : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie cognitive

  • Authors

    James Bennett-Levy, Beverly Haarhoff, Helen Perry, Richard Thwaites

  • Traducteur

    ABDEL BOUDOUKHA

  • Publisher

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    31/03/2021

  • Collection

    Tester, pratiquer

  • EAN

    9782807332003

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Poids

    5 054 Ko

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

James Bennett-Levy

James Bennett-Levy, PhD, est professeur agrégé en santé mentale au University Center for Rural Health, University of Sydney, Australie. Il a été le pionnier de la formation auto-expérientielle en TCC depuis son premier article sur l'auto-pratique/auto-réflexion (SP/SR) en 2001, et a apporté une contribution significative à la littérature sur la formation des thérapeutes avec plus de 25 publications sur la formation en TCC.

Beverly Haarhoff

Beverly Haarhoff, PhD, est psychologue clinicienne et maître de conférences à l'École de psychologie de l'Université Massey, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où elle a joué un rôle déterminant dans la création du premier diplôme de troisième cycle en TCC dans l'hémisphère Sud. Ses recherches ont porté principalement sur la SP/SR en tant que mécanismes de soutien et d'amélioration de l'acquisition des compétences des thérapeutes en TCC à tous les niveaux de développement.

Helen Perry

Helen Perry, MA, est chargée de cours principale auxiliaire à l'Université de Sydney et psychologue clinicienne en pratique privée. Elle a joué un rôle clé dans la création du programme de diplôme en TCC à l'Université Massey et est formatrice et superviseure active en TCC. Elle a été chef de projet pour une étude de recherche sur la formation CBT en ligne et a coécrit deux articles dans ce domaine.

Richard Thwaites

Richard Thwaites, DClinPsy, est psychologue clinicien consultant et thérapeute en TCC. Il est directeur clinique pour un important service de thérapie du National Health Service au Royaume-Uni. En plus de ses activités en libéral, il assure le leadership clinique, la supervision, la formation et la consultation en TCC, y compris la mise en œuvre de programmes de SP/SR.

empty