Manager avec les principes toltèques ; un guide vers l'intelligence collective (2e édition) (préface Bruno Rousset)

,

À propos

Nous naviguons dans un contexte social, économique, environnemental et sociétal complexe et changeant. C'est un challenge à la fois personnel et collectif de chaque instant. Comment maintenir une base stable permettant aux équipes d'agir, de progresser et de réussir ?
Développer une forme de sérénité et accroître la puissance ainsi que la créativité collective est possible, en mettant en oeuvre des principes qui nous viennent d'une sagesse ancestrale : les « principes toltèques ». Cette approche multimillénaire trouve tout à fait sa place dans notre monde contemporain !
Les auteurs nous montrent pourquoi et comment cette démarche d'équipe facilite l'émergence d'une intelligence collective, au profit de tous. Olivier Lecointre a, depuis 2009, intégré progressivement dans le quotidien de différentes équipes cette approche particulière et a priori étrangère au monde de l'entreprise que sont les principes toltèques, dans le but d'apporter plus de lumière, de confiance, de sérénité et de performance. Laurence Aubourg a, depuis 2005, intégré la « voie de la liberté personnelle » de la sagesse toltèque dans sa vie quotidienne et dans ses accompagnements professionnels. Leurs témoignages et leurs conseils pratiques vous proposent des clés pour explorer cette voie et mener votre propre projet de mise en place au sein de votre équipe.
La nouvelle édition de ce livre intègre un large témoignage sur la création et la mise en mouvement d'une équipe fonctionnant au quotidien en intelligence collective, au sein d'un grand groupe industriel.



Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782807331426

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Poids

    5 516 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty