Entrepreneuriat spiritualité et religion : des sphères antinomiques ou étroitement liées ? (préface Vassilis Saroglou)

(Direction), (Direction)

À propos

Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l´abordant sous l'angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l´être humain n´est pas qu´homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-croyant, la religion l'influence en tant que composante de la culture.

Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l'inverse. Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.

Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l´entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l´entreprise à explorer.



Sección : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Recherche & Développement

  • EAN

    9782807330351

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    320 Pages

  • Peso

    3 832 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Katherine Gundolf

Katherine Gundolf est professeur à Montpellier Business School et directrice de l'Entrepreneurship Center. Elle
codirige la chaire "Entreprendre et Innover" du LabEx Entreprendre.

Frank Janssen

Professeur d'entrepreneuriat à Louvain School of Management (UCL) et titulaire de la chaire Brederode en développement de l'esprit d'entreprise, il y est également coordonnateur académique du programme interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME). Il est rédacteur adjoint de la Revue Internationale P.M.E., administrateur et représentant pour la Belgique de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et P.M.E. (AIREPME), ainsi que représentant de l'UCL auprès du groupe ""Entrepreneurship"" de la Community of European Management Schools (CEMS). Ses recherches portent sur les déterminants de la croissance des firmes, les relations entre P.M.E. et banques, la gouvernance au sein des P.M.E., l'entrepreneuriat social et la pédagogie entrepreneuriale.

empty