About

Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc.

Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble.

Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.


Categories : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie


  • Authors

    Renaud Keymeulen, Michel Van langendonckt, Coralie Massin

  • Publisher

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    31/10/2018

  • Collection

    Clés pour enseigner et apprendre

  • EAN

    9782807324442

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Poids

    7 529 Ko

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Renaud Keymeulen

Renaud Keymeulen pédagogue, ludopédagogue et méthodologue, a réfléchi et mis en pratique des activités d'apprentissage
différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes, au sein d'un école de devoirs et d'un collège qu'il a
aidé à créer. Auteur de plusieurs ouvrages sur les intelligences multiples, il est formateur en Belgique et en France depuis plus de 10
ans. Actuellement, il poursuit son travail d'apprentissage et de réflexion sur la classe flexible, l'enseignement explicite, l'approche
orientante et la pédagogie inversée.

empty