À propos

« Les systèmes scolaires qui éprouvent des difficultés sont souvent rongés par l'incohérence - stratégies mal assorties, cultures con­currentes, initiatives illogiques. Dans leur ouvrage fort instructif, Fullan et Quinn expliquent clairement comment le Cadre de cohérence permet de résoudre le problème. S'appuyant sur de solides recherches et sur les leçons tirées de pratiques efficaces, La cohérence propose un modèle exhaustif pour guider les éducateurs dans leurs rôles d'apprenants et de leaders tout au long du processus d'amélioration de leurs écoles. » Susan Moore Johnson, Jerome T. Murphy Research Professor, Harvard Graduate School of Education Notre époque complexe exige des solutions claires. Si un problème de surcharge ou d'éparpille­ment vous empêche de réaliser vos projets les plus importants, il faut envisager une nouvelle façon d'exercer votre eadership. La clé d'un processus de changement fructueux et durable est le Cadre de cohérence, un plan d'action dynamique et flexible composé de quatre volets essentiels : -établir une orientation précise en vue de définir un objectif commun ; -instaurer des cultures collaboratives, tout en précisant les rôles individuels et collectifs ; -enrichir l'apprentissage en vue d'accélérer l'amélioration et de stimuler l'innovation ; -instaurer une reddition de comptes interne qui permettra de mieux composer avec les exigences externes. Le présent ouvrage fournit aux enseignants et aux administrateurs d'établissements scolaires les connaissances et les outils nécessaires pour exercer un leadership efficace dans le système d'éducation actuel.

Categories : Parascolaire > Pédagogie

  • EAN

    9782760547438

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    204 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    5 294 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michael Fullan

Michael Fullan est officier de l'Ordre du Canada et professeur émérite à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto. Reconnu mondialement comme un expert du changement dans les systèmes d'éducation, il occupe également un poste de conseiller auprès de la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, après avoir été conseiller spécial de son prédécesseur, Dalton McGuinty.

empty