Conciliation emploi-famille et temps sociaux

À propos

La toute nouvelle édition de ce livre présente un état des recherches sur la conciliation emploi-famille, ainsi que les rôles que doivent assumer les entreprises et l´État en cette matière. Il nous invite à une réflexion globale sur l´aménagement du temps tout au long de la vie.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782760533974

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    414 Pages

  • Poids

    5 928 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Diane-Gabrielle Tremblay

Diane- - Gabrielle Tremblay est professeure à l'École des sciences administratives à l'Université TÉLUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir http://www.teluq.uquebec.ca/chaireecosavoir/ depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux www.teluq.uquebec.ca/aruc-gats/ et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM. Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de Liège et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management.

empty