Objectif plein emploi ; le marché, la social-démocratie ou l'économie sociale ?

À propos

Le chômage et la précarité d'emploi sont des problèmes persistants dans notre société et cet ouvrage traite, entre autres, des diverses voies qui s'ouvrent pour tenter de juguler le phénomène. Peut-on améliorer la situation en aménageant ou en réduisant le temps de travail? Quel est le rôle de l'économie sociale? Quel est l'impact de la fiscalité, de la mondialisation et des politiques d'inflation zéro sur l'emploi? Comment donner voix au chapitre aux travailleurs?

Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782760516212

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    292 Pages

  • Poids

    2 334 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (pdf)

Diane-Gabrielle Tremblay

Diane- - Gabrielle Tremblay est professeure à l'École des sciences administratives à l'Université TÉLUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir http://www.teluq.uquebec.ca/chaireecosavoir/ depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux www.teluq.uquebec.ca/aruc-gats/ et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM. Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de Liège et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management.

empty