le choix d'une femme libre
Offrir cet ebook
 / 

le choix d'une femme libre

À propos

Voilà sept ans que Lucrèce a quitté Bordeaux pour la capitale. A trente-deux ans, la jeune femme a gagné ses paris : elle a réussi à s'imposer dans un milieu encore très masculin et est devenue une journaliste unanimement reconnue. Elle signe des articles choc et soulève des polémiques. Surtout, elle a conservé la liberté à laquelle elle tient tant. Toujours aussi brillante et passionnée, Lucrèce fait tourner les têtes, y compris celle de Claude-Eric Valère, le grand patron de presse. Mais Lucrèce n'est pas femme à se laisser dompter. Tout en multipliant les aventures, elle poursuit sa liaison avec le célèbre chirurgien Fabian Cartier. Un jour, sa route croise à nouveau celle de Nicolas... le seul homme qu'elle ait vraiment aimé, et qu'elle a fui. Lucrèce a toujours privilégié son indépendance. Pourtant, quand elle reçoit des lettres de menaces, subit le harcèlement de Valère et découvre qu'elle est enceinte, elle commence à douter de son choix de vie...
Suite des Années passion, Le Choix d'une femme libre nous entraîne au coeur d'un Paris des années 1990 empreint de réalisme et de romanesque. Françoise Bourdin offre la peinture exaltante d'une femme contemporaine et de toute une époque.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714449047

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    217 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Poids

    1 013 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Françoise Bourdin

Née à Paris de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. Passionnée d'équitation depuis l'adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. À l'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, Les soleils mouillés (1972), qu'elle publie chez Julliard alors qu'elle n'a que vingt ans. Depuis le succès des Vendanges de juillet jusqu'à celui du Secret de Clara, ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour le petit écran.

empty