le secret de clara
Offrir cet ebook
 / 

le secret de clara

À propos

Passionnante saga d'une famille de grand bourgeois parisiens malmenée par les soubresauts de l'Histoire et déchirée par les rivalités et la soif de vengeance, Le Secret de Clara est aussi l'inoubliable portrait d'une femme hors du commun. Une nuit de 1945, à Vallongue, la propriété provençale des Morvan, un coup de feu arrache Clara Morvan du sommeil.
Pour elle, la mort d'Édouard, son fils aîné, est plus un choc qu'une surprise. Mais, de ses soupçons, personne ne saura rien. Parce qu'il est des secrets qu'il vaut mieux enfouir avec les morts pour préserver les vivants. Ses cinq petits-enfants bien sûr, mais aussi son second fils, Charles, dévasté par la disparition à Ravensbrück de Judith, son épouse adorée, et de leur fille de six ans. La devise de Clara, c'est "La famille avant tout."
Tandis que Charles se mure dans une douleur que rien ne peut apaiser, Clara, en femme de tête et de coeur, réorganise la vie du clan. Entre l'hôtel particulier parisien et la proprité familiale en Provence, les cinq cousins grandissent, unis comme les doigts de la main. Et quand de nouveaux scandales viendront secouer la jeune génération, Clara, prête à tout pour sauver le bonheur des siens, rejettera sans hésiter le carcan des conventions. Cependant, loin de soupçonner dans quelle insoutenable vérité s'enracine son lourd secret, elle ne pourra prévenir le drame qu'elle redoutait tant...

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714448965

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    277 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Poids

    1 041 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Françoise Bourdin

Née à Paris de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. Passionnée d'équitation depuis l'adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. À l'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, Les soleils mouillés (1972), qu'elle publie chez Julliard alors qu'elle n'a que vingt ans. Depuis le succès des Vendanges de juillet jusqu'à celui du Secret de Clara, ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour le petit écran.

empty