Offrir cet ebook
La question de 10 heures du soir
 / 

La question de 10 heures du soir

Traduction EMMANUELE SANDRON  - Langue d'origine : ANGLAIS (NOUVELLE ZELANDE)

À propos

C´est l´histoire de Frankie et de ses listes (les maladies terrifiantes, les choses répugnantes que l´on peut croiser dans une piscine, les denrées à avoir en cas de guerre nucléaire...).
C´est l´histoire de Gigs, le meilleur ami de Frankie, avec qui il parle le chilun (un mélange de latin, de russe et de verlan).
C´est l´histoire de Sydney, de ses dreadlocks et de ses salopettes multicolores qu´elle coud elle-même.
C´est l´histoire de maman, qui n´est plus sortie de la maison depuis neuf ans et qui écoute patiemment, chaque soir, à 10 heures précises, sans faute, la question angoissante du jour, pour laquelle Frankie attend une réponse.
C´est l´histoire des trois imposantes tantines qui viennent jouer au poker à la maison le mardi soir.
C´est l´histoire de Monsieur A et de son principe de contre-intuitivité.
C´est l´histoire, enfin, du Vaillant Bruant, écrite par Sydney et illustrée par Frankie, dont il faut décider si elle aura une fin malheureuse, heureuse, ou moitié-moitié...
Un roman fin, original, qui étonne, bouleverse et amuse.  Age conseillé : 13 ans et plus CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - La question de 10h du soir a été élu en 2009 "Livre de l´année" et "Meilleure fiction pour jeunes adultes" (prix néo-zélandais attribués aux livres destinés aux jeunes adultes). Il a également reçu le prix des lecteurs et a été nominé comme finaliste pour de nombreux autres prix.
- Coup de coeur de Libbylit : "Un superbe roman sur le passage ô combien difficile et ô combien aventureux de l'enfance au monde adulte. Un passage nécessaire et qui souvent nous amène à perdre nos repères pour en trouver d'autres. Tout cela est merveilleusement raconté dans ce livre très drôle, très émouvant. Une réussite. A partir de 12 ans." - Libbylit - "C'est un roman plein de finesse et d'humour, malgré la gravité du sujet. Beaucoup d'intelligence dans la manière de faire avancer l'action et aussi dans les portraits des différents personnages, qui se précisent peu à peu. Une très belle histoire d'amitié à trois : Frankie, Gigs, et Sydney." - La librairie Les Ombres Blanches - "L´écriture éblouissante de Kate De Goldi vous brisera le coeur, vous surprendra, vous fera vous émerveiller et rire, tout à la fois." - Agnes Nieuwenhuizen À PROPOS DE L'AUTEUR ET DE LA TRADUCTRICE Kate De Goldi est un écrivain temps plein qui vit à Wellington (Nouvelle-Zélande). Elle est également connue pour être une critique littéraire perspicace et énergique pour la radio et la télévision.
Emmanuèle Sandron est auteur, traductrice littéraire et animatrice d'ateliers d'écriture. Elle enseigne la traduction littéraire à l'université de Liège. Elle est également critique littéraire au Journal du Médecin.

Categories : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782511031056

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    318 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    553 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Kate De Goldi

Kate De Goldi est un écrivain temps plein qui vit à Wellington (Nouvelle-Zélande), connue pour être
également une critique littéraire perspicace et énergique pour la radio et la télévision.
La question de 10 h du soir, son troisième roman, a été élu en 2009 « Livre de l'année » et « Meilleure
fiction pour jeunes adultes » (prix néo-zélandais attribués aux livres destinées aux jeunes adultes). Il a
également reçu le prix des lecteurs et a été nominé comme finaliste pour de nombreux autres prix.

empty