À propos

L'univers du cinéma est connu surtout par ses oeuvres (les films) et par ses auteurs (les réalisateurs). Pourtant, l'essentiel est ailleurs, dans le combat permanent que livrent les critiques des journaux pour intéresser le public et dans les efforts des professionnels pour attirer, eux aussi, le plus grand nombre de spectateurs. L'ouvrage d'A.-M. Laulan décrit les canaux (presse, télévision, promotion commerciale) par lesquels s'exerce l'influence de ceux qui ont pour tâche de faire connaître et faire vendre les films. Mais on apprend aussi que l'engrenage n'est pas fatal, que le public résiste : les individus et les groupes expriment plus ou moins confusément leurs aspirations ; de spectateurs soumis aux pressions publicitaires, ils peuvent, dans certaines conditions, devenir des sujets actifs et accéder aux oeuvres filmiques par une démarche culturelle réellement libre.

Vous êtes l´auteur ou l´ayant droit de ce livre ? Informez-vous auprès du diffuseur FeniXX en cliquant ici

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782402299381

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    1 863 Ko

  • Distributeur

    FeniXX 2

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty