Petite philosophie de la transformation digitale ; ou comment (re)découvrir l'art du zigzag

À propos

Dans son roman Le Guépard, Lampedusa raconte l'histoire d'un aristocrate sicilien du XIXe siècle qui assiste inquiet aux révolutions en marche. Lors d'une discussion avec son neveu, il lui dit « Si tu veux que les choses restent comme avant, alors il va falloir tout changer ». Avec la transformation digitale, nous sommes dans une situation comparable. Si nous voulons qu'un dirigeant puisse continuer à entreprendre, si nous voulons qu'un médecin continue à pouvoir soigner, si nous voulons qu'un professeur continue son métier d'enseignant, si nous voulons que les magistrats continuent à garantir un État de droit, eh bien alors il va falloir tout changer ! L'enjeu ne consiste pas à « numériser » ces métiers essentiels, mais plutôt à les réinventer dans un monde devenu numérique. La transformation digitale est un impératif, et cette Petite philosophie propose aux responsables une méthode pour la piloter et se réinventer dans ce nouveau monde.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC)

  • EAN

    9782376150664

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    8 243 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

Luc de Brabandère

Luc de Brabandere est mathématicien et philosophe. Fellow du Boston Consulting Group, il pratique la philosophie en entreprise et enseigne à la Louvain School of Management et à l'École Centre Paris. Il est l'auteur de nombreux livres, notamment, au Pommier, Les philosophes dans le métro (avec Anne Mikolajczak, 2014).

empty