Offrir cet ebook
Enquetes en mer - n 1 - sombres derives
 / 

Enquetes en mer - n 1 - sombres derives

À propos

Richard se demande où est passée sa fille, dont le voilier a fait naufrage et le mari a été assassiné. Tandis qu'il se met à sa recherche, il croise la route d'une mystérieuse embarcation.
Qu'est devenue Mary?? Il y a trois mois, elle naviguait avec Éric, son compagnon, entre La Rochelle et Cork, en Irlande. Mais leur voilier a fait naufrage sur les côtes bretonnes. À l'intérieur du bateau gisait le corps d'Éric, assassiné. Aucune trace de la jeune femme. Le père de Mary, Richard, ne peut se résoudre à attendre des nouvelles de la police. L'Irlandais emprunte un yacht pour mener ses propres recherches. Il va alors faire la connaissance de Ronan, un Bigouden en quête de liberté. Ensemble, ils vont traquer un mystérieux voilier, dans une odyssée qui leur fera explorer les divers rivages européens et leurs dangers. Mais jusqu'où les mènera-t-elle??
Que réservent les flots à Richard et son nouvel acolyte Ronan ?
EXTRAIT
Richard mit le cap plein est et peu de temps après, il aperçut une tâche grise sortir de l'horizon et grossir à vue d'oeil. Il saisit sa paire de jumelles et la pointa dans sa direction. Un homme en short et tee-shirt et une jeune femme en paréo et haut de maillot de bain se trouvaient à bord. La coque du bateau était très effilée, visiblement taillée pour la vitesse. Richard l'estima d'une douzaine de mètres de long. Son nom était inscrit en lettres noires sur la coque, Gulf Stream. Richard baissa la manette des gaz pour amorcer son accostage. Un petit coup de marche arrière suffit à stopper l'erre de la puissante vedette.
Il se positionna à couple du Gulf Stream avec précision, s'amarra par l'avant et par l'arrière, puis éteignit le moteur. L'homme avait pris la précaution de positionner des défenses afin que les deux coques ne se heurtent pas.
- Alors, un problème technique, jeunes gens ? lança Richard.
 - Oui. Je n'arrive plus à relancer le moteur. Saleté de machine !
Richard enjamba le bastingage et rejoignit le couple. À l'arrière du Gulf Stream, un grand panneau blanc s'ouvrait sur les entrailles du bateau : deux volumineux moteurs inboard montés en z-drive.
- Dites-moi, ce n'est pas un petit jouet que vous avez-là... constata Richard en se penchant au-dessus des moteurs.
Au même moment, il sentit un objet métallique se poser dans son dos.
 - En effet, deux fois trois cent cinquante chevaux. Et ce que je tiens dans la main n'est pas non plus un jouet.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Caroline Le Rhun est née en 1972 à Lesconil dans une famille de marins-pêcheurs du Pays bigouden. Elle passe son enfance sur les rochers et les plages de son petit port natal. Sombres dérives est son premier roman. Elle puise son inspiration dans cet environnement maritime qui a façonné sa personnalité et lui a donné l'envie d'écrire. Elle aime passer du temps en mer, pour pêcher ou pour le simple plaisir de naviguer. Amoureuse des grands espaces, elle ne se lasse pas d'arpenter la Bretagne, le sud-ouest de l'Irlande et de découvrir de nouveaux horizons. Elle vit désormais à Penmarc'h.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782372603225

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 413 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty