Offrir cet ebook
Au rendez-vous de la marquise
 / 

Au rendez-vous de la marquise

À propos

Retrouvez Mary Lester pour une nouvelle enquête à Notre-Dame-des-Landes...
Mary Lester est cette fois envoyée par son ami « Ludo », conseiller particulier à l'Élysée, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Les conflits entre Zadistes et forces de l'ordre ont plus ou moins cessé, mais l'ombre malfaisante des terribles black blocs plane toujours et la lutte entre pratiquants de chasse à courre et extrémistes végans fait rage. Les attaques se multiplient.
Mary décide donc de rencontrer les différents protagonistes. Si elle reçoit un excellent accueil chez le comte de Morsac, qui va lui faire découvrir le monde tellement controversé de la chasse à courre, il n'en est pas de même à la Bergerie, ancienne ferme occupée par des activistes particulièrement agressifs. Mary va même ne devoir son salut qu'à sa fuite, et conclure que ce conflit ne la concerne pas.
Mais lorsque le corps du voyou qui l'a agressée est retrouvé, l'affaire prend une autre tournure et Mary n'aura d'autre choix que d'enquêter dans ce nid de guêpes. La solide Gertrude et le fidèle Fortin ne seront pas de trop pour mater les militants les plus virulents.
Les pistes menant au coupable vont s'entrecroiser et, au coeur du bocage de Notre-Dame-des-Landes, autrefois si paisible et encore si beau, entre traditions ancestrales et nouvelles tendances, il ne sera pas simple pour Mary Lester d'y voir clair...
Le commandant Lester se retrouve au milieu d'une affaire peu commune, enfouie dans le monde de la chasse à courre... Une nouvelle enquête passionnante qui vous plongera dans les traditions et coutumes de Notre-Dame-des-Landes !
EXTRAIT
Il regarda Mary d'un air soupçonneux :
- Vous êtes vraiment flic ?
Elle sortit sa carte de sa poche et la lui présenta. Il lut à mi-voix : « Commandant Lester » et s'étonna :
- Vous êtes vraiment commandant ?
Elle rétorqua :
- Et vous, monsieur de Morsac, avez-vous vraiment fait Sciences Po ?
- Touché ! s'exclama Morsac. Je l'avoue, j'en suis même sorti dans la botte.
Il la regarda d'un air malicieux :
- Ça vous surprend ?
- Pas plus que vous avez été surpris de voir ma carte de commandant.
- Vous voulez voir mon diplôme ?
- Je ne vous en demande pas tant, je vous crois sur parole. Seulement...
- Seulement vous vous étonnez de m'avoir trouvé juché sur un tracteur comme n'importe quel forestier.
Elle haussa les épaules :
- Peut-être faites-vous ça pour vous détendre entre deux missions diplomatiques ?
CE QU'EN DIT LA CRITIQUE
A propos du tome 7 des Enquêtes de Mary Lester, L'homme aux doigts bleus :
Je ne saurai dire pourquoi une fois un Mary Lester en main vous ne pouvez plus le quitter. Alors pour ne pas perdre cet envoûtement vous en entamez un autre à peine la dernière page du précédent fermée. - Tana77, Babelio.
Jean failler a su à mon goût faire évoluer ses intrigues et ne pas laisser Mary Lester bloquée dans le passé. Elle vit avec son temps et les technologies modernes. C'est avec un grand plaisir que je la retrouverai dans d'autres aventures. - Les_lectures_de_Sophie, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Failler est auteur de pièces de théâtre, de romans historiques, de romans policiers. Vit et écrit à l'île-Tudy (Finistère).

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean Failler

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !ÿPassionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.ÿÀ travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.ÿÿLa collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd'hui cinq tomes, s'adresse elle aux enfants : de vrais romans d'aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d'humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.ÿÿJean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

empty