Offrir cet ebook
Casa del Amor
 / 

À propos

Voilà que Mary Lester s'éloigne de ses bases !
Requise par son "ami" Mervent, devenu conseiller du ministre de l'Intérieur, elle pousse jusqu'en Vendée, sur l'île de Noirmoutier, pour traiter une affaire délicate : un cas d'empoisonnement dans la résidence d'été d'une personnalité politique de premier plan. Évidemment il lui faudra marcher sur des oeufs, ces VIP ont l'épiderme sensible et tiennent plus que tout à la discrétion, craignant que la presse s'empare de l'affaire. Après une entrée plus que délicate dans l'île, la voici donc à pied d'oeuvre dans un décor de rêve. Cependant l'envers de ce décor se révélera vite nettement moins reluisant qu'un environnement de carte postale le laissait supposer et il lui faudra faire preuve de beaucoup d'intuition et de doigté pour se sortir sans dommages d'une situation particulièrement délicate.
Notre héroïne devra faire preuve de toute sa dextérité pour mener à bien cette enquête vendéenne riche en rebondissements !
EXTRAIT
«On est déjà venus par là, n'est-ce pas ma grenouille ?»
Mary Lester tapota de la main le volant de la vaillante petite Twingo qui allait bon train sur la route de Saint-Nazaire, traversant les friches industrielles subsistant en bord de Loire.
Le grand pont apparut dans le lointain, mince et sinueux comme un ruban de paquet cadeau géant, abandonné au dessus du large estuaire.
Vu de loin, on se demandait comment les voitures pouvaient rouler là-dessus, mais au fur et à mesure qu'on s'en rapprochait, on se rendait compte que c'était une véritable autoroute qui enjambait les flots jaunes de la Loire.
Elle eut juste le temps d'apercevoir, en contrebas sur la droite, le taudis où avait vécu le sinistre Armanjéo, l'assassin du juge Ménaudoux.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Les Mary Lester, c'est avant tout une atmosphère et un personnage que l'on suit avec plaisir de tome en tome. - Tana77, Babelio
Avec son style, ses précisions, son univers, Jean Failler nous montre une rivalité entre des personnages que l'on pourrait rencontrer près de chez soi. - Domdu84, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782372601740

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Share

    Authorized with restriction

Jean Failler

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !ÿPassionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.ÿÀ travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.ÿÿLa collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd'hui cinq tomes, s'adresse elle aux enfants : de vrais romans d'aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d'humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.ÿÿJean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

empty