Offrir cet ebook
Si on m'avait dit
 / 

Les mots clés

Société

Si on m'avait dit

À propos

ITINÉRAIRE D'UNE ENFANT MEURTRIE Aline, c'est plusieurs vies dans une seule. De sa naissance en Guadeloupe à son arrivée en métropole, elle grandit dans une famille de quatre enfants, terrorisée par un père alcoolique et violent. . Toute sa jeunesse, elle subsiste à cette brutalité en trouvant un réconfort dans la musique, sa passion.
À l'âge de 16 ans, sa vie bascule lorsque son père commet l'irréparable. Après un an d'enfer, elle trouve enfin le courage de le dénoncer. C'est enfin la libération pour elle et sa famille.
LA MUSIQUE COMME REFUGE Au début des années 1990, l'arrivée du hip-hop en France marque un tournant dans sa vie. Elle tombe amoureuse de cette culture et de cette musique : le rap. Cette période marque également les débuts de groupes devenus cultes aujourd'hui tels que : Le Suprême NTM, IAM, Mc Solaar, etc. Aline devient « Lady Laistee », une des pionnières du rap français qui amène une touche féminine avec des textes conscients. En peu de temps, elle parvient à s'imposer et à se faire respecter dans ce milieu majoritairement masculin. En 1996, son frère meurt assassiné lors d'un violent règlement de comptes. Elle lui écrit un morceau posthume « Et si... ? », qui se vendra à plus de 500 000 exemplaires et la révèlera aux yeux du grand public. En 2002, elle enregistre un titre avec Mary J. Blige, une star mondiale du Rn'b.
Quelques semaines plus tard, Aline a l'honneur de faire la première partie à Bercy de la star américaine à l'occasion du lancement de sa tournée mondiale. Elle est célèbre, sa musique caracole en tête des charts.
OMBRES ET LUMIÈRE Alors que tout semble lui sourire, elle est stoppée en pleine course par un grave accident vasculaire cérébral.
Lourdement handicapée, elle déploie un courage et une tenacité hors du commun pour retrouver l'usage de la parole et de toute la partie droite de son corps. Aline a aussi perdu tout souvenir. Elle doit réapprendre les simples gestes du quotidien et travaille d'arrache-pied pendant de longues semaines pour retrouver la mémoire.
À force de volonté et de détermination, elle retrouve une vie normale. Bien qu'elle soit guérie physiquement, les blessures du passé ne cessent de la tourmenter, au point de sombrer dans une profonde dépression.
Aline Farran parvient enfin à tirer un trait définitif sur son passé en pardonnant l'inexcusable, en s'acceptant et en surmontant son enfance meurtrie.
Si on m'avait dit est un formidable hymne au courage, un parfait exemple de résilience qui montre comment il est possible de surmonter le pire.

Categories : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Occultisme > Maîtres spirituels

  • EAN

    9782352044291

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Poids

    911 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty