Authors
Jacques Perry-Salkow, Michel Onfray
Publisher
Éditions Actes Sud
Distributeur
Publication date
02/11/2022
Collection
Hors collection
EAN
9782330175283
Ref catalogue
/ean/9782330175283
Availablity
Available
Nombre de pages
108 Pages
Poids
8 785 Ko
Diffuseur
Actes Sud
Entrepôt
ePagine
Support principal
ebook (ePub)
Jacques Perry-Salkow est pianiste, diplômé de la Dick Grove School of Music de Los Angeles1,2.
Passionné par la littérature à contraintes, il a publié dans la revue oulipienne Formules1, avant d'entrer aux Éditions du Seuil puis Actes Sud.
Michel ONFRAY est docteur en philosophie ; il a créé l'Université populaire de Caen.
Il a publié une trentaine d'ouvrages dans lesquels il propose une théorie de l'hédonisme : que peut le corps ? En quoi est-il un objet philosophique de prédilection ? Comment penser en artiste ? De quelle manière installer une éthique sur le terrain de l'esthétique ? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation tout entière soumise à Apollon ? Quelles relations entretiennent l'hédonisme éthique et l'anarchisme politique ?
Edité onze fois dans les éditions du Livre de Poche, il est traduit en quelque treize langues, dont le japonais, le chinois, le serbe et le coréen. L'un de ses derniers titres, Le traité d'athéologie (Grasset - 2005) s'est vendu à plus de cent mille exemplaires. Il a également publié en 2002 « Splendeur de la catastrophe » consacré à Vladimir Velickovic, aux éditions Galilée