L'arbre du savoir-apprendre : vers un référentiel cognitif / the art of learning and the knowledge tree : toward a cognitive framework

À propos

Je suis, pour ma part, convaincue que le rôle essentiel du monde éducatif dans son ensemble est de permettre, par une véritable présence, l'émergence chez tous les partenaires de la situation d'apprentissage, de leur propre questionnement qui ouvre l'espace intérieur sur notre capacité matricielle, celui qui met en mouvement les co-acteurs, la personne en formation et ceux qui l'accompagnent, vers un lieu où il leur est possible d'actualiser leur potentiel.
... Si le questionnement est la véritable sève de l'arbre du savoir-apprendre, les différents acteurs de la situation de formation ne peuvent plus en faire l'économie pour leur propre parcours.



Categories : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie

  • EAN

    9782304052336

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Poids

    1 351 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    IggyBook Diffusion

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Infos supplémentaires : Multilingue  

Hélène Trocmé-Fabre

Hélène Trocmé-Fabre est Docteur en Linguistique et Docteur d'État en Lettres et Sciences Humaines. Elle est l'auteure de
J'apprends donc je suis (Ed.d'Organisation), Réinventer le Métier d'Apprendre (Eyrolles), l'Arbre du Savoir-Apprendre (Être et
Connaître) et d'interviews filmés de B. Cyrulnik, F. Varela, A. de Peretti, A. Jacquard, J.D.Vincent, B. Schwartz sous le
titre Né pour apprendre. Parmi les ouvrages qu'elle a traduits : Une tête bien faite (T. Buzan), Deux Cerveaux pour apprendre
(L. Williams), L'Atlas de notre cerveau (Ch.Hampden-Turner), L'Arbre de la Connaissance (H. Maturana et F. Varela),
Jérusalem Délivrée (H. Aubin), La Montagne des Justes (P.G. Henry)...

empty