Management stratégique de la concurrence
Offrir cet ebook
 / 

Management stratégique de la concurrence

,

À propos

Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d´analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l´entreprise peut rivaliser avec les concurrents (stratégies d´affrontement, de pionnier, de suiveur...) ; éviter les concurrents (stratégies de rupture, d´entente, de localisation concurrentielle...) ; coopérer avec les concurrents (stratégies d´alliance, de coopétition, de réseau...) ; connaître les concurrents (manoeuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l´information...) ; organiser la concurrence (régulation de la concurrence, écosystèmes d´affaires, guerres de standard...). Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d´entreprises, issus de secteurs d´activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782100538607

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Copy

    Authorized with restriction

  • Copy count

    60

  • Print

    Authorized with restriction

  • Print count

    304

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    2 210 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty