Le buveur d'encre ; la petite buveuse de couleurs

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 
Offrir cet ebook

Les mots clés

Séries Héros Vampire

[eBook]  Le buveur d'encre ; la petite buveuse de couleurs

,

Liste

Une nouvelle histoire inédite de la série Draculivre.Dans la cité des buveurs d'encre, Odilon, notre petit héros, est très inquiet : Carmilla, sa fiancée, est atteinte d'une maladie mystérieuse ; elle n'a plus goût à rien, ne se nourrit plus de livres et s'enferme dans un silence inquiétant. Après un séjour dans les montagnes pour tenter de la revigorer, mais sans succès, Draculivre a une idée : consulter un psychiatre buveur d'encre. Celui-ci révèle que Carmilla a bu un livre qu'elle n'a pas digéré : Dracula. Ce livre pour adultes, sans images, a choqué la petite vampire qui est devenue allergique à l'encre et ne peut plus rien boire. Pour la guérir, Odilon, qui déteste lire, décide de lui faire la lecture pour lui redonner goût aux histoires. Il commence par des albums pour les tout-petits, aux images remplies de couleur.

Autres informations

  • EAN 9782092539033
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Action copier/coller Non
  • Action imprimer Non
  • Poids 1 864 Ko
  • Lectorat à partir de 6 ANS
  • Distributeur Editis

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants


Biographie

Eric Sanvoisin - 01/01/1961-.... 57 ans Francais France http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Sanvoisin
Éric Sanvoisin qui vit en Bretagne est un auteur à succès : la série « Le Buveur d'encre », chez Nathan, « L'enfant-dragon », et récemment « Le parloir » aux éditions Gründ primé de nombreuses fois en 2014, font de lui un auteur Jeunesse incontournable.

Olivier Latyk - Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg. Après des études à l'école Olivier de Serres à Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe, il s'installe à Bordeaux et travaille à l'atelier Flambant Neuf. Il publie aujourd'hui chez de nombreux éditeurs jeunesse (Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt Usborn) pour la presse aux Etats-Unis (Wall Street Journal, Boston Globe, National Law review) et le design d'objets (jouets, puzzles, mobiles...).

empty