Contient :
- L'emprise :
Avec La Maison du diable, Les Innocents, Poltergeist et L'Exorciste, L'Emprise compte parmi les plus grands classiques du cinéma fantastique. À partir du cas réel de Doris Bither qui défraie la chronique en 1974, Sidney J. Furie (Ipcress-danger immédiat, L'Homme de la Sierra) réalise un thriller surnaturel dont l'efficacité n'a d'égale que la crédibilité. Dans son interprétation, Barbara Hershey (Hannah et ses soeurs, La Dernière Tentation du Christ) manifeste une si forte conviction que, en 2010 et 2013, James Wan lui rend hommage en lui offrant de jouer la mère du possédé de Insidious et Insidious 2.
- Terreur à l'hopital central :
Colt Hawker est un psychopathe doublé d'un misogyne maladif. Sa haine, il la déverse sur Deborah Ballin, une journaliste et militante féministe qui dénonce publiquement ses agissements. S'il croit d'abord l'avoir tuée, il apprend vite qu'elle a survécu à ses blessures. Il se fixe un objectif : finir le travail. Lui-même admis à l'hôpital pour s'être automutilé, Colt Hawker se lance sur les traces de sa proie dans les couloirs déserts de l'établissement, massacrant tous ceux dont il croise le chemin.
- La maison des damnés :
Dans l'espoir de découvrir qu'il existe une vie après la mort, un milliardaire âgé achète le manoir Belasco, le seul endroit au monde où il est certain de trouver les preuves qu'il recherche. Il y envoie les experts les plus compétents dans leur domaine : un physicien accompagné de sa femme, une jeune médium et l'unique survivant de la précédente expérience dans ces murs. Quelques jours avant Noël, tous investissent les lieux, équipés des appareils de mesure les plus modernes. A peine ont-ils pénétré dans l'immense et inquiétante bâtisse que les plus réceptifs aux manifestations de l'au-delà sentent déjà la présence d'une force hostile. Elle les attendait...