3 films cultes de Belmondo - Les tribulations d'un chinois en Chine + L'homme de Rio + Le magnifique
 / 

Audio : Français DTSHD-MA 2.0mono, Français DTSHD-MA 2.0

Synopsis

Contient :
- Les tribulations d'un chinois en Chine : Arthur, jeune milliardaire blasé, semble s'ennuyer, mais se retrouve ruiné sur un coup du destin. Son précepteur lui conseille de prendre une assurance vie au profit de sa fiancée et de lui-même. Arthur va être victime de nombreuses tentatives de meurtre, et oublie vite sa déprime.
- L'homme de Rio : Soldat de deuxième classe, en permission pour 8 jours, Adrien Dufourquet arrive à Paris pour assister à l'enlèvement de sa fiancée par deux inconnus. Sans réfléchir une seconde, il se lance à la poursuite des ravisseurs et monte ainsi, clandestinement, à bord d'un avion pour... Rio de Janeiro.
- Le magnifique : Devant sa machine à écrire, François Merlin laisse déborder son imagination... Au Mexique, un agent secret téléphone d'une cabine publique quand une grue l'emporte et le jette dans l'océan où il sert de pâture aux requins. Tel est le début de la nouvelle aventure de Bob Saint-Clair, héros du romancier François Merlin...

Contenu et Bonus

Contient :
- "Les Tribulations d'un chinois en Chine"
- "L'Homme de Rio"
- "Le Magnifique"

Tribulations d'un chinois en Chine, Les
"L'homme de Hong-Kong" : Jean Rochefort, Claude Pinoteau (assistant réal.), Philippe de Broca (réal.) et Jean-Paul Schwartz (caméraman) reviennent sur le tournage épique du film (HD - 26')
"De Cartouche au Cavaleur : la collaboration Jean Rochefort - Philippe de Broca" : Jean Rochefort revient sur les trois autres films qu'il a tourné avec Philippe de Broca, et principalement Le Cavaleur, où il tient le rôle principal, un tournage qui fut source de tensions entre les deux hommes (HD - 9')
Bande-annonce originale : invisible depuis près de cinquante ans, cette bande-annonce présente la particularité d'adopter le point de vue du valet Léon (Jean Rochefort) pour raconter l'histoire (HD - 3')
Homme de Rio, L'
"Les aventures d'Adrien : L'affaire Catalan" : le scénario de L'Homme de Rio fut une aventure en soi, doublé d'un tournage épique au Brésil où Jean-Paul Belmondo risqua sa vie plusieurs fois. Avec l'aide de témoignages exclusifs de Jean-Paul Rappeneau (co-scénariste), Olivier Gérard (assistant réalisateur), les interviews d'archive de Jean-Paul Belmondo commentant les cascades, et un entretien inédit avec Philippe de Broca, L'Affaire Catalan revient sur cette aventure inédite dans le cinéma français. (HD - 62')
"Frères de cinéma : la collaboration Jean-Paul Rappeneau - Philippe de Broca" : scénariste de L'Homme de Rio, Jean-Paul Rappeneau revient sur trois autres films qu'il a écrit avec Philippe de Broca, mais sans jamais être crédité au générique. (HD - 10')
"Léger et grave : la collaboration Georges Delerue - Philippe de Broca" : Stéphane Lerouge, spécialiste et éditeur de musiques de films, revient sur la longue amitié entre George Delerue et Philippe de Broca, sur ce que le compositeur apportait au réalisateur, ainsi que le restauration stéréophonique de L'Homme de Rio. Avec des images rares des deux artistes en train de travailler en 1983 sur la musique de L'Africain. (HD - 12')
Bande-annonce originale : invisible depuis près de cinquante ans, cette bande-annonce met en scène Jean-Paul Belmondo, face caméra, qui nous présente son nouveau film, ses partenaires, les différentes péripéties de l'histoire, et les défis physiques qu'il a dû relever, le tout sur un rythme léger et enjoué. (HD - 3')
Magnifique, Le
"Nos retrouvailles"

  • Pays

    France;Italie

  • Public

    Tous publics

  • Titre original

    3 films cultes de Belmondo - Les tribulations d'un chinois en Chine + L'homme de Rio + Le magnifique

  • Durée

    325 mn

  • Année de production

    1964

Categories : Cinéma > Long métrage > Aventure

Categories : Cinéma > Long métrage > Comédie

  • Zone

    B

  • Format TV

    16/9 Natif

  • Format Cinéma

    1.66

empty