• Larose

    Vivement Dimanche vous conseille

    Somptueux !
    Un roman choral qui nous plonge dans la tête, le corps et le coeur des personnages.
    Comme toujours avec Louise Erdrich l'âme indienne, fortement connectée à la nature, est plus forte que tout.

    Vivement Dimanche

  • Déclaration universelle des droits de l'enfant illustrée

    Déclaration universelle des droits de l'enfant illustrée - Gérard Guerlais

    En 1989, l'ONU adopte la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Ratifiée à ce jour par 193 États dans le monde, cette convention assure notamment aux enfants protection, sécurité, justice et éducation. Un texte trop peu relayé que reprend ce magnifique petit ouvrage illustré dans une version adaptée aux enfants à partir de 10 ans.

    Des illustrations et un texte forts de sens et de convictions à mettre dans toutes les mains.

    Les Fringales Littéraires - Les Fringales littéraires

  • Le soldat rose à la fabrique de jouets

    Le soldat rose à la fabrique de jouets - Burgaud Pierre-Dominique, Robin Feix Le soldat rose à la fabrique de jouets - Burgaud Pierre-Dominique, Robin Feix

    Tout le monde connaît l'histoire du Soldat Rose. Mais savez-vous comment et pourquoi il est devenu rose?

    Accompagné d'une équipe de jouets cassés, surnommés "Les Cabossés", le Soldat Rose va faire bouger les choses à la fabrique de jouets!

    Ce magnifique conte où se mêlent l'humour, l'aventure et l'amour nous passe un message de la plus haute importance : la personne qui vous aime vous rendra belle à ses yeux et aux vôtres.

    A lire d'urgence!

    Les Fringales Littéraires - Les Fringales littéraires

  • Paroles d'honneur

    Paroles d'honneur - Leïla Slimani, Laetitia Coryn

     Ce roman graphique d'une centaine de pages paru en septembre 2017 chez Les Arènes aborde d'une façon très accessible un sujet tabou, le rapport qu'ont les femmes et les hommes Marocains face à la sexualité féminine. L'auteure, lors d'un voyage d'affaire à Rabat, rencontre une femme Marocaine indépendante et célibataire, Nour. Démarre alors une longue discussion entre elles deux au sujet de la sexualité et des moeurs au Maroc. Quelle est la place de la sexualité féminine dans le pays? Au travers la qualité des illustrations de Laetitia Coryn et le témoignage de Nour, cet ouvrage nous en apprend beaucoup sur les femmes et les hommes du pays et sur des événements passés sous silence par les médias.

    Les Fringales Littéraires - Les Fringales littéraires

  • Une longue impatience

    Une longue impatience - Gaëlle Josse

    Louis n'est pas rentré ce soir-là. Anne, sa mère, s'inquiète immédiatement comme toute mère le ferait à sa place. Ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas rentrer. Nous sommes au lendemain de la guerre dans une Bretagne en reconstruction, comme le reste du pays. Alors s'en suit une longue et interminable attente. Quand Louis va-t-il rentrer à la maison? Anne attend chaque jour le bateau qui lui ramènera son fils, celui issu d'un premier mariage, celui dont le père s'est noyé en mer mais celui qui la rappelle à sa vie d'avant. Pauvre, certes, mais heureuse et chaleureuse.

    Entre les lettres écrites à son fils qui lui promettent un festin de roi à son retour et des journées passées dans son ancienne et tout petite maison, Anne ne sait que faire pour que son fils revienne. Ce retour est devenu sa seule préoccupation, sa raison de vivre. Et pourtant, elle a un mari et deux enfants qui compte toujours sur elle et qui l'attendent dans sa nouvelle maison.

     

    Quelle merveille! Ce roman est magnifique, magique, bouleversant, rempli d'amour et de crainte, c'est une réussite du début à la fin. Pas une phrase ni un mot n'est laissé au hasard ou n'est de trop. On accompagne Anne dans son attente, et nos sentiments sont torturés et malmenés car ils évoluent continuellement entre amour, incompréhension et peine.

    Merci à l'auteure de nous offrir ce bijou littéraire.

    Les Fringales Littéraires - Les Fringales littéraires

  • La revenue

    La revenue

    Alors que sa mère est malade, une adolescente apprend qu'elle a été adoptée et est rendue à sa famille naturelle. Pour eux elle est « la revenue ». Accueillie avec rudesse, voire avec hostilité par cette famille pauvre, la jeune fille incrédule souffre de ne pas avoir de nouvelles de sa « vraie » mère et espère que ses parents reviendront la chercher.

    Son amour pour son frère Vicenzo et surtout sa complicité grandissante avec sa petite sœur Adrianna l'aideront à accepter la réalité.

    Une écriture sensible et toute en délicatesse, un roman bouleversant.

    Anne-Emilie - La Librairie du Grésivaudan

  • Falaise des fous

    Falaise des fous

    Par cette fresque généreuse, érudite et passionnante, avec les falaises d'Etretat en toile de fond, Patrick Grainville nous offre là un roman enthousiasmant sur les écrivains et peintres impressionnistes mais aussi les événements politiques et culturels de 1868 à 1927. Un très beau livre!

    Danièle Librairie Libellule - Libellule

  • Pour les sciences sociales

    L'équipe de la librairie vous conseille

    Notre avis :
    Idéal pour enrichir facilement sa culture générale ! De Sartre à Piketty, 101 livres fichés par des chercheurs en sciences sociales. Autant de références atypiques à réutiliser dans vos copies !

    Stéphane - Librairie des Sciences-Politiques

  • L'homme qui se prenait pour le roi de France

    L'équipe de la librairie vous conseille

    Notre avis :

    1354, le combat d'un imposteur mythomane persuadé d'être l'héritier du trône...
    "Le portrait d'une époque, un essai décapant sur le pouvoir royal" -Patrick Boucheron

    Stéphane - Librairie des Sciences-Politiques

  • La vie devant soi

    L'équipe de la librairie vous conseille

    Notre avis :
    Débrouillardise et leçon de vie... Le quotidien de Momo chez Mme Rosa, vieille rescapée d'Auschwitz qui garde les enfants des prostituées de Belleville.
    Un amour sans limite, un roman tout simplement magnifique.

    Stéphane - Librairie des Sciences-Politiques

  • La Russie de Poutine en 100 questions

    L'équipe de la librairie vous conseille

    Notre avis :
    Elections présidentielles russes le 18 mars 2018. En qui croit la jeunesse russe ? Pourquoi Vladimir Poutine est-il populaire ? Y a-t-il une vraie opposition politique ? 

    Stéphane - Librairie des Sciences-Politiques

  • Théories des relations internationales

    L'équipe de la librairie vous conseille

    Notre avis :
    Toutes les théories et pratiques des relations internationales : politique étrangère, conflits, sécurité transnationale, interactions avec l'économie politique internationale...
    Une bible incontournable issue des enseignements assurés à Sciences Po !

    Stéphane - Librairie des Sciences-Politiques

empty