• Le terroriste noir

    Vivement Dimanche vous conseille

    Un tirailleur Guinéen dans les Vosges en 1940 !
    Une lanière inédite de nous raconter la grande guerre : VIVANT et VIVIFIANT !

    Vivement Dimanche

  • Homo sapienne

    Librairie l'Embarcadère | Saint-Nazaire

    Un roman choral qui dépeint les libertés et les entraves de la jeunesse groenlandaise, aux prises avec l'Histoire de son pays colonisé, sa langue truffée d'autres langues, sa liberté sexuelle qui se heurte parfois aux normes traditionnelles...
    Un roman queer, libre, beau, écrit dans une langue en fusion.
    Une claque !

    Camille - L'embarcadère

  • Même pas vrai

    Choisi pas Marie R

    Depuis que la maîtresse a proposé à la classe de faire un reportage, Marco ne lâche plus son micro imaginaire, quitte à rendre chèvre ses parents, avec ses questionnements sur le monde qui l’entoure et ses réflexions sur les extraterrestres qui seraient faits de bonbons !
    Au travers d’un graphisme épuré et d’une histoire complétement «loup… et phoque», on ne peut que s’attacher à ces petits moments de vie d’un enfant à l’imagination débordante et au regard tendre posé sur l’univers des adultes.
    Et peut-être va-t-on enfin répondre à la question hautement existentiel que se pose Marco : « Est-ce qu’il y a un bébé dans la bosse du dromadaire ? »
     
     

    Librairie Privat

  • Chaque jour Dracula

    le mot de la libraire

    1 très joli trait, 1 héros qu'on pense déjà tous connaître, 1 histoire bien ficelée, 1 bonne dose de petits et gros tracas, le tout saupoudré d'une pincée d'humour: voilà la recette inratable qui fait de cette BD un gros coup de coeur! Dès 8 ans.

    angèle - Librairie Durance

  • Aux animaux la guerre

    Vivement Dimanche vous conseille

    Un livre plein de vérité; des vérités qui dérangent, d'autres qui arrangent, d'autre qui nous font voir la vie autrement.
    Un gros coup de coeur !!!

    Vivement Dimanche

  • Délivrances

    Vivement Dimanche vous conseille

    Entre la réalité violente des Etats-Unis et l'univers du conte Bride, jeune femme à la peau si noire que s'en est fascinant, tente de construire sa vie, mais il y a peu d'espoir ici-bas...

    Vivement Dimanche

  • Manger l'autre

    Librairie le Failler vous conseille

    Une adolescente, née obèse et enflant chaque jour davantage « grâce » à son père, persuadé qu’elle est une déesse ayant dévoré sa sœur jumelle in utero, quitte l’école, meurtrie par le violent lynchage qu’elle subit au quotidien, et poursuit son autodestruction. Jusqu’au jour où son corps refuse de passer la porte de sa chambre.

    Allégorie puissante et terriblement dérangeante du voyeurisme et du consumérisme boulimique, voici un récit aussi dévorant qu’écœurant de lucidité.

    Elodie - Librairie Le Failler

  • Les chaussures italiennes

    Entretien avec Henning Mankell

    Béatrice - Librairie Le Divan

  • L'homme de Lewis

    Vivement Dimanche vous conseille

    On retrouve avec plaisir Fin Macleod pour une plongée dans les méandres de la mémoire.

    Vivement Dimanche

  • Ce bel et vivace aujourd'hui

    Vivement Dimanche vous conseille

    Rendez nous la lumière, rendez nous la beauté !!

    Vivement Dimanche

  • Guide d aide a la cotation des actes infirmiers

    19.00 €

    Plus d'info'

    Un rappel des grandes cotations, une méthode logique pour coter sans rien oublier, la présentation de la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) par ordre alphabétique des soins et une vingtaine d'arbres décisionnels pour aider au choix de façon visuelle.

    Librairie Privat

  • La medecine thermale  donnees scientifiques

    38.00 €

    Plus d'info'

    Thérapeutique multimillénaire, la médecine thermale, qui utilise les vertus thérapeutiques des eaux minérales naturelles et de leurs dérivés (boues, gaz, vapeurs), serait-elle désormais à ranger dans les vitrines des traitements de simple confort, voire obsolètes ? La médecine thermale - Données scientifiques démontre le contraire en se basant sur le fait que, depuis une vingtaine d’années, il existe des travaux scientifiques incontestables qui prouvent l’efficacité des cures thermales dans leurs bonnes indications. Il en est ainsi dans le vaste registre des douleurs chroniques rhumatologiques (arthrose des membres, lombalgie, fibromyalgie…) mais aussi d’origine vasculaire, neurologique, viscérale… La cure procure également un bénéfice dans plusieurs affections ORL et respiratoires de l’adulte et de l’enfant (rhinopharyngites, sinusites, otites, asthme, bronchite chronique), dans certaines affections dermatologiques (psoriasis, eczéma, séquelles de brûlure...), dans les séquelles d’affections neurologiques chroniques, au cours de l’insuffisance veineuse, ainsi que dans un éventail d’autres indications. La médecine thermale bénéficie d’un regain de vitalité dans de nouvelles indications telles que les affections liées au mode de vie : stress (dépression, anxiété, burn?out, fibromyalgie…), certains troubles métaboliques (surpoids, obésité, syndrome métabolique...), certaines suites de cancers traités (sein en particulier…) et dans nombre de polypathologies requérant une éducation thérapeutique active du patient. Cet ouvrage analyse objectivement les éléments qui permettent d’établir le service médical rendu des cures thermales et, par-là même, leur utilité pour les patients et le système de santé. La cure thermale s’avère à la fois un temps et un lieu de soins performants, de prévention, d’éducation et d’écoute. Utilisant des produits naturels, respectueuse de l’environnement et s’inscrivant dans le développement durable, prenant en charge la personne malade dans sa globalité, elle est, en outre, peu coûteuse. Il s’agit donc d’une véritable thérapeutique citoyenne, qui doit être reconsidérée sous son triple aspect thérapeutique, économique et humaniste..

    Librairie Privat

empty