• Anatomie fonctionnelle t2 7e ed.

    Anatomie fonctionnelle t2 7e ed.

    Kapandji A.I.

    • Maloine
    • 16 Août 2018
    • 9782224034955
    • À paraître
    40.00 €

    Plus d'info

    Télécharger le sommaire au format PDF


    L'anatomie fonctionnelle, conçue et écrite il y a plus de quarante ans par Monsieur A.I. Kapandji, traite de la biomécanique - jusqu’alors abordée de façon anecdotique dans les livres d'anatomie. Grâce à cette impulsion, chaque ouvrage d'anatomie développe aujourd'hui largement la dimension fonctionnelle de l'appareil locomoteur, qui est devenue une science incontournable.

    La 7e édition de ce volume 2 traite du membre inférieur et a été enrichie de nouveaux schémas et de nouveaux textes, portant sur:
    -l'élasticité du tendon d'Achille
    -le centre de gravité chez la femme enceinte
    -le demi-pas
    -le balancement des membres supérieurs
    -les différents types de marches simples et militaires
    -les sauts

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en médecine, aux élèves kinésithérapeutes et aux médecins et chirurgiens en exercice qui désirent approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement de l'appareil locomoteur.

    Librairie Privat

  • Hématologie ; hématologie adulte et pédiatrique onco-hématigie (7e édition)

    Plus d'info

    Lire un Extrait du livre
    Consulter la Table des Matières

    Librairie Privat

  • Relativite restreinte et theorie classique des champs - le minimum theorique  tout ce que vous avez

    Plus d'info

    Le physicien Leonard Susskind et l’ingénieur en informatique Art Friedman sont de retour. Après nous avoir fait découvrir la mécanique classique et la mécanique quantique dans les deux premiers volumes de cette série mondialement acclamée (Le Minimum Théorique), Leonard Susskind et Art Friedman s’attachent ici à la théorie des champs, qui sous-tend la gravitation de Newton, l’électromagnétisme de Maxwell et la relativité restreinte d’Einstein. Sur la base d’équations mathématiques aussi simples que possibles (mais pas plus) et de leurs sympathiques alter egos Art et Lenny qui introduisent chaque leçon par un petit dialogue humoristique, Susskind et Friedman nous emmènent à la découverte des ondes, des forces et des particules, au travers d’un monde gouverné par les lois de la relativité restreinte. Ce troisième volume ne se départit pas de la marque qui a fait le succès des deux précédents: un contenu à la fois accessible et rigoureux, et indispensable à quiconque désireux d’aller au-delà de la simple vulgarisation sans savoir par où commencer.

    Sommaire

    Préface
    Introduction
    Leçon 1 Transformation de Lorentz
    Leçon 2 Vitesses et quadrivecteurs
    Leçon 3 Lois relativistes du mouvement
    Leçon 4 Théorie classique des champs
    Leçon 5 Particules et champs -7 Interlude : folles unités
    Leçon 6 La loi de la force de Lorentz
    Leçon 7 Principes fondamentaux et invariance de jauge
    Leçon 8 Équations de Maxwell
    Leçon 9 Conséquences physiques des équations de Maxwell
    Leçon 10 De Lagrange à Maxwell
    Leçon 11 Champs et mécanique classique
    Annexe A: Les monopôles magnétiques existent-ils vraiment?
    Annexe B: Rappels sur les opérateurs vectoriels
    Index

    Librairie Privat

  • Cinq centième de seconde

    Vivement Dimanche vous conseille

    Le récit d'un été particulier pour la jeune Meg... une saison douloureuse...
    Un roman bouleversant sur la famille, les générations, le temps qui passe.
    Dès 13 ans.

    Vivement Dimanche

  • Libération

    Vivement Dimanche vous conseille

    Patrick Ness écrit bien et finement autour de sujets qui touchentles grands adolescents : les changements majeurs post-lycée, l'amitié, l'amour, les premiers choix adultes...
    Beaucoup  d'émotions pour un roman superbe !
    Dès 16 ans.

    Vivement Dimanche

  • Diagnostics difficiles en medecine interne vol. 2 4e ed.

    Plus d'info

    Télécharger le sommaire au format PDF

    Neuf ans après la précédente édition, voici la 4e édition de Diagnostics difficiles en médecine interne. À côté des traités encyclopédiques abordant l’ensemble des maladies ou les pathologies dites systémiques, cet ouvrage a pour objet de répondre à des problématiques diagnostiques en rapport avec des symptômes spécifiques (céphalées, polyarthrites, neuropathies, etc.) ou non spécifiques d’organes (œdèmes, polysérites, amaigrissements involontaires isolés, etc.) et des anomalies biologiques (hyponatrémie, carences en fer, anticorps antinucléaires, etc.). Le plus souvent simples mais parfois ardues, ces situations médicales relèvent d’avantage de l’expérience fondée sur l’exercice médical que de la médecine basée sur les preuves (Evidence Based-Medicine). Enrichi par l’apport des essais contrôlés, l’exercice médical évolue tout en demeurant un art qui constitue le champ de cet ouvrage original.
    Soixante-cinq chapitres largement illustrés par des iconographies et enrichis par de nombreux tableaux, figures et algorithmes, proposés dans un esprit didactique le composent. Pas moins de 144 auteurs, référents reconnus dans leur domaine d’expertise ont contribué à ce livre.
    Cette nouvelle version, en conservant l’esprit des lignes éditoriales précédentes, propose de nouveaux chapitres et modifie des chapitres existants. Ces modifications tiennent tant aux changements des pratiques médicales et à l’évolution des connaissances, qu’à un souci de synthèse pédagogique. Au total, 18 nouveaux chapitres (splénomégalie, méningites chroniques, maladies de surcharge d’expression systémique, syndromes psychiatriques d’origine organique, etc.) voient le jour. Tous les autres chapitres ont été réécrits et actualisés.
    Afin de répondre à l’utilisation pratique de cette édition nous proposons deux volumes. Le premier regroupe sur le plan nosologique les situations relevant de la dermatologie (nodules des membres inférieurs, mains et visage en médecine interne, livedos, etc.) et les problématiques hématologiques (hyperéosinophilie, adénopathies, manifestations atypiques des hémopathies, etc.). Le second volume comprend les fièvres inexpliquées et les pathologies inflammatoires (fièvres prolongées inexpliquées, fièvre chez l’immunodéprimé, fièvre au retour des voyages, etc.), les questions hépato-gastro-entérologiques (hépatomégalie et masse hépatique, douleurs abdominales, diarrhées chroniques, etc.) et les problématiques pneumologiques et cardiovasculaires (dyspnée, pneumopathies interstitielles, syncopes et lipothymies, thromboses veineuses, etc.). Les thématiques transversales (granulomatoses, maladies systémiques d’origine toxique et médicamenteuse, vascularites d’origine déterminée) tout comme les problématiques biologiques (hypercalcémie, exploration du complément, gammapathies monoclonales) sont abordées dans les deux volumes.
    Cet ouvrage s’adresse aux médecins internistes, généralistes et aux spécialistes d’organe qui souhaitent se former ou actualiser leurs connaissances, pour ces problématiques diagnostiques fréquentes qui se sont complexifiées par la polypathologie associée au vieillissement de la population. Nous espérons que cette 4e édition des Diagnostics difficiles en médecine interne répondra à leurs attentes.
     

    Librairie Privat

  • Mon concours infirmiers ; IFSI ; tests d'aptitude, entraînement intensifs (édition 2018)

    Plus d'info

    Feuilleter un extrait

    Librairie Privat

  • Le toucher, le remede, la parole - la communication entre medecin et patient comme instrument therap

    Plus d'info

    Au 5e siècle avant J.C., Hippocrate avait déjà formulé une "ordonnance" extrêmement efficace et universelle : seuls "le toucher, le remède, la parole" peuvent véritablement guérir.

    Aujourd'hui, alors que les progrès technologiques dans les domaines diagnostiques, thérapeutiques et pharmacologiques sont considérables, on constate paradoxalement une détérioration de la relation médecin-patient due à l'hyperspécialisation, aux ryhtmes de travail stressants, aux lourdeurs bureaucratiques, aux contraintes économiques et au manque de formation aux aspects relationnels de la profession médicale.

    Or, la relation médecin-patient est fondamentale et c'est l'une des interactions humaines les plus complexes et les plus particulières, en cela qu'elle conduit deux personnes, souvent étrangères l'une et l'autre à partager des informations personnelles, à entrer en contact physique dans des situations qui impliquent de la souffrance, en présupposant sincérité, honnêteté intellectuelle, recours à un langage commun et création d'accords thérapeutiques.

    Pour rétablir la qualité de cette relation, les deux auteures cherchent à comprendre en profondeur les raisons du mal-être actuel et à trouver les stratégies les plus efficaces pour y remédier en rappelant que soigner, c'est s'occuper autant de la personne que de la maladie.

    Librairie Privat

  • Plus haut que la mer

    La Procure ( Lyon 2 ) - Belle histoire

    Des personnages très attachants dans leur fragilité et des questions de fond. Quand un père rend visite en prison
    à son fils qui a tué, lui qui a voulu lui transmettre le sens de la solidarité, quel sens donner ? Un superbe roman

    Jean François / Procure Lyon 2

  • L'homme qui fuyait le Nobel

    La Procure ( Lyon 2 ) - Romantique

    Chaque chapître se termine par une lettre d'amour à sa femme décédée. Un roman
    captivant, drôle et romantique. Que demander de plus ?

    Jean François / Procure Lyon 2

  • Assise ; une rencontre inattendue

    La Procure ( Lyon 2 ) - quand l'esprit souffle

    François Cheng découvre Assise avec son regard d'oriental.
    Avec une belle sensibilité, il nous partage son émotion et la dimension universelle de ce lieu.

    Jean François / Procure Lyon 2

  • Assise ; une rencontre inattendue

empty