• Me voici

    Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

    Wahington : quelques insultes griffonnées à l’école hébraïque par un des fils Bloch provoquent, par un truchement de situations burlesques et de dialogues incroyables, l’implosion de sa famille et, peut-être celle d’Israël...

    Un récit purement tragicomique ;
    Un chef d’œuvre !

    Camille - L'embarcadère

  • Bulletin de santé ; en situation de handicap face au cancer

    Plus d'info'

    Auteur de poèmes, de textes autobiographiques et d'un ouvrage de réflexion sur L'accompagnement des personnes en situation de handicap à domicile (Chronique sociale), Yves Lacroix a observé avec acuité, jusqu'à son dernier souffle, la société dans laquelle il vivait. Loin de la juger ou de s'en estimer victime, il a tiré de ses nombreuses observations des personnes et des moments, qu'elles soient drôles, cruelles ou tendres, de quoi poursuivre une vie dont la dignité passait par la reconnaissance et le respect des choix des personnes en situation de handicap. Pionnier de la vie autonome à domicile il a dessiné fermement au fil de ses ouvrages le sens humain et social d'une vie au milieu de tous pour les personnes aux capacités différentes. Bulletin de santé, en situation de handicap face au cancer est son dernier ouvrage. Il est constitué des courriels adressés au cours de la dernière année de sa vie à ses proches pour les tenir informés de son état de santé et de son combat contre le cancer. De la prise de conscience de la maladie à l'acceptation de l'inéluctable, en passant par les descriptions « merveilleusement critiques » du fonctionnement des services hospitaliers, les bulletins sont l'occasion unique de vivre l'épreuve de la maladie avec un grand écrivain qui a choisi la vie et reste disponible à l'autre. Les textes de ces bulletins de santé ont été lus et partagés très tôt dans l'équipe médicale qui a accompagné Yves Lacroix car leur contenu unique et leur ton lui semblaient constituer un viatique précieux pour mieux comprendre la situation de maladie chronique. Les courriels d'Yves Lacroix ont été préparés et édités par Marie-Hélène Lacroix, Pascal Dreyer et Roger Dextre. L'ouvrage s'adresse de manière privilégiée à toutes celles et ceux qui accompagnent une personne malade, en situation de handicap ou non, qu'ils soient des professionnels ou des proches.

    Librairie Privat

  • Phytotherapie en odontologie

    Plus d'info'

    Florine Boukhobza et Paul Goetz ont articulé leur ouvrage en trois grandes parties : • les généralités (classification des plantes par leurs activités, type de préparations de plantes, phytothérapie : notions principales, mode de prescription et dosage), • les préparations phytothérapiques en odontostomatologie (antalgiques, anxiolytiques, antiémétiques, anti-infectieux, anti-inflammatoires, antifongiques, antihémorragiques, antiallergiques, drainants des traitements allopathiques, hygiène et prévention), • la prescription en fonction des pathologies et des thérapeutiques (dentisterie conservatrice, endodontie, prothèse, chirurgie orale, parodontologie, médecine orale, pédodontie, urgences, hygiène et prévention). Cette nouvelle édition a été complétée et relue, avec le souci constant de rendre accessible au chirurgien-dentiste cette pratique novatrice.

    Librairie Privat

  • Precis de medecine legale

    Plus d'info'

    Concis et synthétique, ce Précis de médecine légale traite de l’ensemble des questions et procédures auxquelles est confronté le médecin légiste dans l’exercice de sa profession, des indications pour l’autopsie aux questions d’éthique ; le tout appuyé d’exemples et d’éclairages juridiques. Un ouvrage destiné aussi bien aux étudiants en médecine ou en droit qu’aux criminalistes, policiers, juristes et magistrats, ainsi qu’à tout public désirant découvrir les réalités de la médecine forensique.

    Librairie Privat

  • La beauté des jours

    Vivement Dimanche vous conseille

    Un roman généreux dans la simplicité du quotidien de Jeanne, mère et épouse quadragénaire. Ce personnage subtil, fantaisiste et bouleversant nous fait partager son univers intérieur et ses doutes, en lien avec le temps qui "nous traverse comme une flèche", la liberté, l'art, la famille, l'amour... Intense et lumineux !

    Vivement Dimanche

  • Une vie entière

    Vivement Dimanche vous conseille

    Une vie entière, c'est la vie d'Andreas Egger.
    Une vie simple, avec ses joies et ses peines, ses moments de grâce et la montagne en toile de fond, toujours : un homme authentique. Robert Seethaler a une écriture sobre et poétique qui sublime cette vie.
    Vous aurez Andreas Egger en tête un petit moment.

    Vivement Dimanche

  • Une vie entière

    Vivement dimanche vous conseille

    Une vie entière, c'est la vie d'Andreas Egger.
    Une vie simple, avec ses joies et ses peines, ses moments de grâce et la montagne en toile de fond, toujours : un homme authentique. Robert Seethaler a une écriture sobre et poétique qui sublime cette vie.
    Vous aurez Andreas Egger en tête un petit moment.

    Vivement Dimanche

  • 4 3 2 1

    Vivement Dimanche vous conseille

    4321 ou le roman des possibles.
    Promenez vous dans les différentes vies d'Archie, laissez-vous porter par la petite musique de paul Auster.
    Un grand roman dont on retarde la fin !

    Vivement Dimanche

  • Une longue impatience

    Vivement Dimanche vous conseille

    Gaëlle Josse nous raconte l'angoisse d'Anne : Louis, son fils, n'est pas rentré. La boule au ventre, elle l'attend.
    C'est de l'amour infini des mères qu'il s'agit ici.
    Une très belle histoire, émouvante, servie par une plume sensible.

    Vivement Dimanche

  • Fugitive parce que reine

    Vivement Dimanche vous conseille

    " Maman est folle
    On n'y peut rien
    Mais c'qui nous console
    C'est qu'elle nous aime bien "
    Catherine, la mère de la narratrice, est excessive, passionnée, c'est une écorchée. Elle fait l'équilibriste au bord d'un gouffre.
    Ses deux filles la tiennent par la main, la retiennent dans la vie...
    Un beau portrait de femme, un beau roman d'amour filial.

     

    Vivement Dimanche

  • La méthode sisik

    Vivement Dimanche vous conseille

    Laurent Graff nous livre, comme à son habitude, un roman surprenant qui échappe à tous les genres. Pour notre plus grand bonheur !
    Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que la routine peut mener à l'éternité...
    Une lecture vitaminée !

    Vivement Dimanche

  • Quand vient la vague

    A découvrir sans plus attendre !

    Un roman - écrit à 4 mains - prenant, des personnages attachants, une histoire passionnante !

    Margaux - Librairie des Canuts

empty