Librairie Le Failler - COMPLET // Dédicace - Xavier Fourquemin

Google Calendar

Le 14 février 2020

8-14 rue Saint Georges 35000 RENNES

// L'événement est complet // 

 

Inscription en magasin ou au 02.99.87.87.87

Dédicace de Xavier Fourquemin, le vendredi14 février autour de sa BD « Les enquêtes de Lord Harold, douzième du nom t.1 Blackchurch » - Éditions Glénat. L'événement se déroulera à la librairie.

Un dandy au pays des bandits !

Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n’importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l’un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d’escrocs et de fieffés forbans, où l’unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.

Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l’époque victorienne. Les chroniques policières d’un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d’aventures !

 

Xavier Fourquemin // est diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Tournai. Avec Dieter au scénario, il lance sa première série, Alban, aux éditions Le Téméraire puis chez Soleil, puis entame Outlaw chez Glénat. En septembre et octobre 2007, avec le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque Miss Endicott paraît au Lombard pour la collection « Signé ». Suivront La Légende du Changeling (2008-2012) et Le Train des orphelins (2012-2013).

empty