Librairie Le Failler - COMPLET - Dédicace BD - Nicolas Malfin

Google Calendar

Le 9 novembre 2019 - 15h00 à 17h00

8-14 rue Saint Georges 35000 RENNES

Dédicace de Nicolas Malfin, le samedi 09 novembre de 15h à 17h autour de sa BD « Cézembre, tome 2 » - Editions Aire libre. L'événement se déroulera à la librairie.

Evénement gratuit, inscription en magasin, au 09 99 87 87 87, ou par mail : bd@lefailler.fr

Août 1944, les Allemands résistent toujours à l'assaut américain dans Saint-Malo. Depuis Cézembre, ils défendent leurs positions et l'île semble inexpugnable. Les hommes malouins toujours prisonniers dans le fort voient les combats de loin. Ewan, désespéré à l'idée que Françoise puisse être morte dans la bataille pour reprendre la cité, décide de porter le message de la Résistance aux Alliés en traversant à la nage, et de la chercher...
Françoise de son côté a débarqué sur l'île de Cézembre contre son gré. Embarquée par le traître Bastien, elle va découvrir une garnison poussée dans ses derniers retranchements aux ordres d'un militaire visiblement convaincu que le IIIème Reich va les aider...

// Nicolas Malfin est né en 1971. Dès l'âge de 6 ans, il découvre la bande dessinée en apprenant à lire sur "Astérix". Passionné, il dessine tous les jours en s'inspirant des livres de ses héros préférés, "Tintin", "les Tuniques Bleues", "XIII" et "Aquablue".
Désirant plus que tout devenir dessinateur de BD, il dépose un dossier aux éditions Perfectionniste, il apporte un soin particulier à son dessin pour qu'il soit beau et simple. Aimant l'image, il s'inspire des voyages, du cinéma et de l'oeuvre de Hayao Miyasaki qu'il apprécie particulièrement. Il trouve ses influences chez des auteurs tels que Adam Hughes, Hergé, Range Murata, Kim Hyung Tae, Bernet, Victor de La Fuente et Mignola pour ses aplats de noir et ses ombrages.
Installé depuis 2008 près de Saint-Malo, Nicolas Malfin s'est inspiré de la ville corsaire pour écrire et dessiner les deux tomes de "Cézembre" pour la collection Aire Libre chez Dupuis.

 

 

empty