Petites histoires (entre amis) - Annabelle Combes

Google Calendar

Le 16 novembre 2019 - 14h00 à 18h00

45 rue Aristide Briand 94430 CHENNEVIERES SUR MARNE

J'ai rencontré Annabelle Combes chez Héloïse d'Ormesson, début juillet pour la présentation de la rentrée lirttéraire. Héloïse nous a dit qu'elle était fière de présenter en septembre un livre qui fait du bien. C'est vrai, sans jugement de valeur, les romans de la rentrée littéraire ne sont pas toujours drôles. Et c'est vrai "la calanque de l'aviateur" fait du bien et c'est un coup de cœur 🧡  !

 

Diplômée de Neoma, Annabelle Combes a été marketing manager chez Kraft General Food, avant de suivre des cours d’histoire de l’art à l’École du Louvre. Son premier roman, La Grâce de l’éclat de rire (Salvator), a remporté le prix littéraire des Rotary Clubs 2018. La Calanque de l’Aviateur est son deuxième roman.



Leena a tout perdu. Sa mère dont elle sait la mort par un SMS que son père lui a caché, son père mort de chagrin, son frère à la dérive et qui a disparu. Alors riche de son héritage, elle achète une ancienne mercerie, dans un village perdu sur une côte de l'ouest. Elle veut ouvrir une librairie particulière, où elle ne conseille pas des titres de livres mais les phrases qu'ils contiennent. Comme une fourmi elle se lance à corps perdu dans cet ambitieux projet aidée par une galerie de beaux personnages où chacun y trouvera un sens. Avec la poésie et la musique de ses mots, Annabelle Combes nous entraîne à leur suite dans ce roman de tous les possibles. Garanti anti-grisaille et anti-morosité.

 

empty