Petites histoires (entre amis) - Soirée littéraire - 19H30

Google Calendar

Le 24 mai 2019 - 19h30 à 21h30

45 rue Aristide Briand 94430 CHENNEVIERES SUR MARNE

Soirée différente de la formule habituelle, nous recevrons Patrick Nieto, commandant de police et écrivain

Après un premier polar remarqué "Toutes taxes comprises", un huis-clos politique, Patrick Nieto nous lance sur les traces d'un serial killer qui chasse ses proies sur les chemins de randonnées du Sud-Ouest, un excellent thriller psychologique.

"J'ai voulu partager, à travers ce récit, une partie de mon expérience professionnelle notamment au niveau des techniques de police scientifique employées à l'heure actuelle dans les affaires criminelles et du chimérisme en matière d'ADN. Mais surtout, en dessinant le portrait psychologique de l'assassin, j'ai souhaité aborder le thème des problèmes mentaux rencontrés par certains criminels. En effet, nombre d'entre eux, conscients de leur hyper violence, éprouvent une souffrance insupportable à l'idée de ne pas réussir à se maîtriser. Pourtant, ils refusent pour la plupart toute aide de la part de professionnels de santé et vivent dans une insécurité mentale quasi permanente." Patrick Nieto

Ses 30 années passées dans le domaine de l'investigation judiciaire  et le traitement d'affaires sensibles lui ont permis d'acquérir une approche très fine des pratiques en vigueur dans son métier ainsi que des hommes et des femmes gravitant dans le milieu policier. 
Le portrait de Patrick Nieto sur le site "Crimino Corpus" https://criminocorpus.hypotheses.org/55209

Deux excellents polars, dans une édition de qualité à petit prix.

5E de participation pour le côté festif
Renseignements et réservations auprès de Pascale : 01 45 76 78 16 / petiteshistoires@orange.fr

empty