Librairie Durance - Dédicace d'Alexandre Chardin

Google Calendar

Le 8 mars 2019 - 17h00 à 18h00

4, allée d'Orléans 44000 NANTES

Nous recevons Alexandre Chardin dans le cadre du Prix Lecture Durance Ado. Deux de ses ouvrages font partie de notre Prix cette année : Mentir aux étoiles dans la catégorie 6eme et Les Larmes des Avalombres dans la catégorie 5eme.

 

Mentir aux étoiles : Léon est un petit garçon différent, anxieux, amoureux de la nature, qui ne réagit pas comme les autres et souffre de problèmes de concentration. Suivi jusqu'à présent par une auxiliaire de vie scolaire, il choisit, pour son entrée au collège de voler de ses propres ailes. Rapidement victime de harcèlement, Léon veut s'affranchir de ses peurs et d'une maman surprotectrice. C'est grâce à son courage et à sa rencontre avec une jeune fille énigmatique qu'il va pouvoir prendre son envol. Ce roman réaliste et délicat bascule avec finesse dans une dimension fantastique. Carole

 

Les Larmes des Avalombres: Gondour, ancien chevalier, fuit comme chaque année à l'approche de la nuit du Grand Sang, laissant son fils unique sous la protection de sa nourrice. Mais l'enfant décide de percer son secret accompagné par un renard sauvage aussi sage que spirituel. Une aventure aux confins du monde.

 

 

L'auteur : Alexandre Chardin aurait voulu être Rahan, Davy Crocket ou même Charles Bronson. Mais il est né à Strasbourg. Il y a élevé des chenilles urticantes et des larves de moustiques sous l'oeil confiant de ses parents. Après des études de lettres, il déménage à Mulhouse dans un immeuble plein de yorkshires et de sorciers et devient professeur de français. Il a publié des albums et des romans jeunesse chez Casterman, Magnard et Thierry Magnier.

 

Entrée libre. Renseignements au 02 40 47 88 91 ou via notre formulaire de contact

empty