Les Bien-aimés - RENCONTRE + DEDICACE AVEC HERVE TANQUERELLE POUR SA DERNIERE BD « LE PETIT LIVRE FRENCH POP »

Le 8 décembre 2018 - 11h00 à 13h00

2, Rue de la Paix 44000 NANTES

Une histoire de la chanson française avec humour & style ! Attention cadeau de Noël (dédicacé) parfait !!

Le dessinateur Hervé Tanquerelle publie avec le scénariste Hervé Bourhis Le petit livre French Pop, une histoire des musiques populaires françaises d'inspiration anglo-saxonne.

De 1956 à 2017, les auteurs retracent ce genre hybride qui réunit chanson française, rock, rap, électro, citant Johnny, Léo Ferré, Véronique Sanson ou encore Christophe, NTM et Daft Punk.

"La French Pop, c’est ce refrain de Gainsbourg ou Iam qui passe dans le langage courant. C’est ce disque Yéyé ou French Touch obscur qu’on va faire écouter à un anglais pour lui prouver qu’on sait aussi (parfois) faire de la bonne musique par ici. C’est ce tube du Top 50 qui tourne en boucle dans nos têtes depuis 30 ans, alors que c’était censé être un truc Kleenex", écrivent Hervé Bourhis et Hervé Tanquerelle, dont l’ambition était de "faire mentir (ou pas) John Lennon lorsqu’il disait: 'le rock français, c’est comme le vin anglais'."

Publié par Dargaud

Hervé Tanquerelle est né le 9 août 1972 à Nantes. En 1998 sort son premier livre, « La Ballade du Petit Pendu » (l’Association). Depuis, il n’a de cesse de multiplier les expériences graphiques et narratives, en solo ou en collaboration avec de nombreux scénaristes. Son travail évolue dans des univers aussi variés que le fantastique, le polar, le péplum ou l’autofiction. De 2012 à 2015, il était le rédacteur en chef de la revue de bandes dessinées et fictions numériques ‘Professeur Cyclope’.

Hervé Bourhis est né en Touraine en 1974 et vit à Bordeaux. Si ce sont ses livres sur la musique, tels « Le Petit livre Rock » ou « Le Petit livre Black music » qui l’ont fait connaître au plus grand nombre, il est l’auteur d’une trentaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste (« Le Teckel », « Naguère les étoiles »…) Il travaille également pour la presse (‘Libération’, ‘Télérama’, ‘lemonde.fr,’ ‘Spirou’, ‘La Revue Dessinée’…)

Entrée libre

empty
}