Librairie Le Failler - Dédicace - Paul Salomone

Le 8 décembre 2018 - 10h00 à 13h00

8-14 rue Saint Georges 35000 RENNES

Inscription en magasin ou par mail bd@lefailler.fr

La librairie Le Failler vous invite à une dédicace de Paul Salomone, le Samedi 08 Décembre de 10h à 13h. L'événement se déroulera à la librairie autour de la BD «Des plumes & elle» parue aux Éditions Delcourt.

Véritable hommage aux danseuses de cabaret au début du XXesiècle, ce livre original et soigné met la bande dessinée, la poésie et l’illustration au service d’un récit au charme aussi troublant qu’inattendu…
L’artiste, tel un oiseau de proie, chasse son inspiration la nuit, à l’affut de celles qui dansent. Devant des scènes de cabaret, il capture leurs images. Transformées en tâches de couleurs et de lumière, elles finissent dans des cadres de bois comme autant d’oiseaux dans leurs cages. Mais malheur au peintre dont l’oeil, si sensible à la beauté, vient à se poser sur son propre reflet... 

// PAUL SALOMONE est né en 1981 à Morlaix dans le Finistère. Il réside dans le Gard.
Bercé par les créations de son père, artiste peintre sculpteur. Il dessine partout, dans sa chambre ou à l’école, et crée de multiples personnages, des plans d’architectures, des animations ou des décorations intérieures. En 2000, il s’exile à Nîmes pour obtenir une Licence d’Arts Appliqués. Paul devient athlète de haut niveau mais son esprit créatif prend le pas sur ses entraînements. Il trouve sa voie dans la BD. Paul participe au premier Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes et ses productions sont remarquées par Albert Uderzo. Le scénariste Wilfrid Lupano est interpellé par le trait du jeune dessinateur. Cette union donne naissance à L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu, inspiré de l’univers des Frères Coen et de Buster Keaton. Le crayon de Paul s’est baladé dans ce western spaghetti avec aisance et souci du détail.

empty
}