Librairie Le Failler - Dédicace - Capucine Lemaitre et Daniel Enocq

Le 8 décembre 2018 - 15h00 à 18h00

8-14 rue Saint Georges 35000 RENNES

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Capucine Lemaitre et Daniel Enocq, le samedi 8 décembre de 15h à18h. L'événement se déroulera à la librairie autour de leur livre "Odorico, l’art de la mosaïque" Editions Ouest-France.

Un ouvrage complet sur les réalisations de la famille Odorico, avec de très nombreuses photos exceptionnelles d'Hervé Ronné desites publics et privés (Angers, Dinard, Laval, Nantes, Roscoff, Rennes, Saint-Malo, Vitré...), mais aussi des dessins et des clichés anciens du maître mosaïste, Isidore Odorico. Une histoire de l'entreprise familiale qui se lit comme un roman. Des clés pour comprendre le style et la technique Odorico (couleurs, motifs récurrents, modernité...). 
Et un focus sur des restaurations remarquables et sur le regain d'intérêt de la mosaïque.

Capucine Lemaitre, docteur en histoire de l’art, a écrit une thèse sur la conservation des mosaïques (P.U.R, 2009). Professeur à Rennes II, ses recherches portent sur les ateliers de mosaïstes italiens en France (époque contemporaine) et la restauration du patrimoine architectural et artistique.
DanielEnocq, expert d’Odorico, a recensé plus de 100 de leurs mosaïques. Consultant pour le musée de Bretagne (expo « Odorico, mosaïstes Art déco », 2009-10), il a participé à des reportages, dont un consacré à l’atelier Odorico (« Des racines et des ailes », 2016). Il milite pour leur conservation.

empty
}