Les Bien-aimés - CATHERINE MEURISSE VIENT DEDICACER SON DERNIER ALBUM « LES GRANDS ESPACES »

Le 10 novembre 2018 - 17h00 à 20h00

2, Rue de la Paix 44000 NANTES

Cette BD fut un de nos gros coups de coeur de la rentrée. Humour, profondeur, sentiments de l’enfance, lien avec la nature, relations de famille, tout y est ! Et on explose bien souvent de rire !

« Catherine Meurisse a grandi à la campagne, entourée de pierres, d’arbres, et avec un chantier sous les yeux : celui de la ferme que ses parents rénovent, afin d’y habiter en famille. Une grande et vieille maison qui se transforme, des arbres à planter, un jardin à imaginer, la nature à observer : ainsi naît le goût de la création et germent les prémices d’un futur métier : dessinatrice. Avec humour et tendresse, l’auteure raconte le paradis de l’enfance, que la nature, l’art et la littérature, ses alliés de toujours, peuvent aider à conserver autant qu’à dépasser. Les Grands Espaces raconte le lieu d’une enfance et l’imaginaire qui s’y déploie, en toute liberté. » Publié par Dargaud.

Catherine Meurisse rejoint l’équipe de ‘Charlie Hebdo’ en 2005. Elle dessine également pour des magazines et des quotidiens, comme ‘Libération’, ‘Marianne’, ‘Les Échos’, ‘Causette’, ‘Télérama’, ‘L’Obs’. Parmi ses BD, citons « La légèreté » bien sur, album que nous avions adoré, le récit de son retour à la vie, au dessin et à la mémoire, après l’attentat contre ‘Charlie Hebdo’. Egalement « Drôles de femmes » « Scènes de la vie hormonale » « Mes hommes de lettres » « Savoir-vivre ou mourir » « Le Pont des arts » ou « Moderne Olympia ».

Entrée libre ! Réservations conseillées.

Choisissez votre tranche horaire de passage pour la dédicace, toutes les demi-heures entre 17h30 et 20h. Une discussion est prévue avec Catherine Meurisse en entame de cette rencontre-dédicace, de 17h à 17h30.

Vous pouvez vous inscrire sur notre mail librairielesbienaimes@gmail.com, sur notre page facebook ou par téléphone au 0285373601.

 

empty