Librairie Durance - Rencontre autour de la collection Le Rouergue noir, en présence de Nathalie Démoulin et Colin Niel

Le 14 novembre 2018 - 18h00 à 19h30

4, allée d'Orléans 44000 NANTES

La collection Le Rouergue noir est née, en 2005, de la publication des romans de Peter May dont toute l’œuvre est traduite en français aux éditions du Rouergue. Nathalie Démoulin, son éditrice, vient présenter la ligne d’un catalogue de polar et de roman noir volontairement orientée vers le domaine français. Elle sera accompagnée de l’auteur Colin Niel dont La Série guyanaise vient d’être rééditée et dont le dernier roman Sous le ciel effondré nous emporte, encore une fois avec passion, en Guyane.
 

Sur le ciel effondré : Grâce à son comportement héroïque, l'adjudante Angélique Blakaman a obtenu un poste à Maripasoula, dans le Haut-Maroni, en Guyane, le lieu où elle a grandi. Lorsque de sombres nouvelles arrivent de Wilïpuk, son village, Angélique est chargée de l'enquête, aidée par son meilleur allié, le capitaine Anato. Avec cette héroïne que ses colères tiennent comme une armure, Colin Niel nous fait entrer dans une Guyane secrète, qui n’a pas du tout perdu de ses pouvoirs anciens, lorsque les hommes vivaient auprès des dieux, avant que la colère du démiurge ne jette le ciel sur ce premier monde, telle une malédiction.

Colin Niel, ingénieur en environnement, spécialisé dans la préservation de la biodiversité, a travaillé plusieurs années en Guyane. Sa série guyanaise a reçu de très nombreux prix dont le prix des lecteurs Quais du Polar. Son dernier roman, Seules les bêtes, récompensé par plusieurs prix également, est en cours d’adaptation pour le cinéma.
 

Les éditions du Rouergue vous proposent de retrouver l’atmosphère des romans de Colin Niel en remontant le mythique fleuve Maroni en répondant à un

Rencontre animée par Caroline de Benedetti de l’association Fondu au noir.


Entrée libre. Réservation conseillée au 02 40 48 09 18 ou via notre formulaire de contact


 

empty