Librairie Le Failler - Dédicace - Jean-Charles Poupard

Le 15 septembre 2018 - 15h00 à 18h00

8-14 rue Saint Georges 35000 RENNES

Inscription en magasin, par téléphone 02.99.87.87.87 ou par mail bd@lefailler.fr.

La librairie Le Failler vous invite à une dédicace de Jean-Charles Poupard le samedi 15 Septembre de 15h à 18h. L'événement se déroulera à la librairie autour de la BD «Le chant des runes » - Éditions Glénat.

Elles ne sortent de l’ombre que pour mieux vous y plonger...
Alors qu’elles sortent d’un match de football à Stockholm, Eva et deux de ses amies se font agresser par un groupe de hooligans en furie. L’affrontement est si violent que l’une d’entre elles finit dans le coma. Eva a à peine le temps d’encaisser le choc qu’elle est appelée sur une nouvelle affaire avec Josef : de mystérieuses disparitions de réfugiés syriens dans le nord de la Suède, quelque part dans les terres sauvages de Laponie. Une nouvelle enquête liée aux créatures de « l’Autre Monde »...

// Jean-Charles Poupard est un dessinateur et illustrateur, né le 8 décembre 1985. Il réside à Angoulême. En 2007, il obtient sa licence d'Arts Plastiques à l'Université de Rennes, avant de rentrer à l'école des Arts supérieurs de Pivaut à Nantes. Il y fait la connaissance de Timothée Montaigne, qui eut une importance notable sur son orientation graphique et narrative. En avril 2010, alors qu'il lui restait encore un an à faire pour décrocher son diplôme, Jean-Charles est recommandé par Laurent Miny (illustrateur et enseignant à l'école Pivaut) auprès de Jean-Luc Istin, directeur de collection aux Éditions Soleil. Trois mois plus tard, il signe son premier album Jack l'éventreur, sur un scénario de François Debois. L'album sort en 2012, alors qu'il travaille déjà depuis plusieurs mois au dessin, à la couleur et co-scénarise le deuxième tome de ce diptyque.

empty