Librairie Le Failler - Rencontre et dédicace - Patrick Rotman

Le 16 mai 2018 - 18h00 à 20h00

Espace Ouest-France 38 rue du pré botté , 35000 Rennes

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Patrick Rotman le Mercredi 16 Mai à 18h. L'événement se déroulera à l’Espace Ouest-France autour du livre «Mai 68, la veille du grand soir» paru aux Éditions du Seuil / Delcourt.

Il y a 50 ans, une crise existentielle secouait la France. Ce livre est le récit historique et romanesque de mai 68, nourri du vécu de Patrick Rotman et des entretiens inédits qu'il a réalisés. Dans Mai 68 : La veille du grand soir, le lecteur est là où l’histoire s'écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture.
Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre Chirac, armé jusqu’aux dents, et la CGT...

Patrick Rotman est un historien auteur, scénariste et réalisateur français connu pour ses documentaires historiques et politiques. Issu d’une famille de résistants, il se passionne pour l’histoire et décroche un doctorat d’histoire en 1979. Son diplôme en poche, il débute une carrière d’écrivain enquêteur, en collaboration avec le journaliste Hervé Hamon. Ensemble, ils publient plusieurs ouvrages sur la politique dont Génération.
En 1993, il crée Les Brûlures de l’histoire, une émission consacrée aux grands moments de l’histoire et leur impact sur la société d’aujourd’hui. Le magazine est récompensé par un 7 d’Or en 1995 et par le Prix du Comité Français pour l’Audiovisuel en 1996. En plus des documentaires, Patrick Rotman coécrit avec Benoît Magimel le scénario de L’ennemi intérieur réalisé par Florent-Emilio Siri.
Il est également le scénariste à l’origine de La Conquête, le film sur l’ascension de Nicolas Sarkozy, sorti en 2011.

empty