Librairie Georges - Rencontre avec Andreï Gratchev & Marie-Pierre Rey

Le 17 janvier 2018 - 18h00 à 19h30

300 Cours de la Libération 33400 TALENCE

Mercredi 17 janvier à 18h
Rencontre avec  
Andreï Gratchev & Marie-Pierre Rey

Andreï Gratchev, dernier porte-parole de Mikhaïl Gorbatchev et Marie-Pierre Rey, professeur titulaire de la chaire d'histoire de la Russie et de l'Union soviétique à Paris Sorbonne discuteront de la place de la Russie sur la scène européenne et internationale en vue des élections nationales en mars prochain. Un double éclairage qui reviendra sur les perspectives historiques et les enjeux actuels.

Un nouvel avant-guerre ?
des hyperpuissances à l’hyperpoker

Alma Ed.

Une mise en perspective des nouvelles donnes en relations internationales. De Yalta à aujourd'hui, l'auteur décrypte les lignes de force et les idéologies. A l'heure où le national-populisme gagne du terrain aux Etats-Unis, en Europe et en Russie, les conflits peuvent désormais être multipolaires, et de nouveaux acteurs s'affrontent sur la scène internationale.

La Russie face à l’Europe d’Ivan le Terrible à Vladimir Poutine
Collection Champs histoire, Flammarion

De l'intégration au concert des nations au XVIIe siècle jusqu'au triomphe de Brejnev, du statut de gendarme de l'Europe sous Nicolas Ier à la dissolution du Pacte de Varsovie, aborde l'histoire de la Russie et la question identitaire sous l'angle des relations internationales, jusqu'à la présidence de V. Poutine.

La rencontre sera animée par Mylène Ribereau
 

empty
}