Librairie Durance - Rencontre avec Julia Dachez et Julia March

Le 1 décembre 2017 - 18h30 à 19h30

4, allée d'Orléans 44000 NANTES

La Différence invisible : Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables,proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

L'auteure : Julie Dachez est diagnostiquée autiste Asperger à l'âge de 27 ans.  Elle tient un blog emoiemoietmoi , une façon pour elle de partager son expérience et son témoignage. Docteure en psychologie sociale, elle s’intéresse aux attitudes à l’égard de l’autisme, aux représentations sociales de l’autisme, aux stratégies de coping des personnes autistes adultes ainsi qu’au concept de neurodiversité. 

La Fille pas sympa : Ce témoignage raconte la vie chaotique et turbulente d'une jeune autiste Asperger alors qu'elle est élevée par des Témoins de Jéhovah puis chassée pour finir chez les zadistes de Notre-Dame-des-Landes, avant d'être diagnostiquée à l'âge de 25 ans. Elle revient sur sa vie d'anonyme souffrant de ne pas être comme les autres.

L'auteure : Julia March, diagnostiquée autiste Asperger à 25 ans, est professeure d'espagnol. 

Rencontre animée par Aurélie.
Entrée libre. Réservation conseillée au 02 40 48 09 18 ou via notre formulaire de contact

empty
}