5 RAISONS DE PASSER À LA lecture NUMÉRIQUE

#1 –tous les classiques à portée de clics - Des milliers de livres gratuits


La majorité des œuvres tombées dans le domaine public (en général 70 ans après la mort de l’auteur), sont aujourd’hui disponibles en numérique. De nombreux projets de numérisation sont en cours, afin de rendre disponible à tous les grandes œuvres de la littérature. Le projet Gutenberg, association à but non lucratif, ou encore ebook-gratuits, font partie de ces projets. Vous y trouverez de nombreuses œuvres gratuites.

Aujourd'hui, il existe plus de 6 000 oeuvres gratuites en ligne et tous les ans ce chiffre augmente considérablement.
Le livre numérique gratuit est une des plus grandes avancées dans la démocratisation de la littérature
.

Cliquez ici pour consulter notre top livres gratuits

#2 – Un confort de lecture Optimal

 

On en entend déjà nous dire que la lecture sur papier n’a rien à voir avec la lecture numérique… Et bien nous sommes d’accord, ça n’a rien à voir. Ce sont deux expériences différentes. La lecture numérique n'est pas une négation du format papier, pas plus que le MP3 ne renie la musique. David Bowie disait il y a fort longtemps au sujet de la diffusion de la musique sur internet : "Ne vous en déplaise, la musique est en phase de devenir comme l'eau courante. Et c'est absolument fascinant". Amoureux de la littérature, oeuvrons pour qu'il en advienne de même pour la lecture ! 



 

# 3 - Le Numérique, c'est pratique

 
 

#4 - Profitez des conseils de votre libraire où que vous soyez


Certains aiment partager avec leurs amis, d'autres préfèrent les avis des critiques littéraires, nous on fait confiance à nos libraires. Parce que nôtre rôle est culturel avant d’être économique, nous avons décider de nous mettre en capacité de vendre des livres numériques et des liseuses, pour continuer à vous prescrire les meilleures lectures possibles. 

Qui de mieux pour nous recommander des lectures,
que ceux qui vivent dans les livres ?

Via la librairie embarquée sur nos liseuses Bookeen, vous pourrez consulter nos coups de cœur, conseils, ou listes de lecture tels que sur notre site. 

#5 - Retrouvez des indisponibles

 

La numérisation des livres rares et indisponibles en format papier est un enjeux important pour la société. Afin de garantir la survie d’ouvrages divers, de nombreux projets voient le jour, avec toujours cet objectif de faciliter l'accès à la culture pour tous et à un prix abordable. 

 

Gallica, est un projet de la Bibliothèque Nationale de France, qui a pour ambition de numériser les ouvrages dont elle a la responsabilité.

 

Fenixx s’est donné pour objectif la commercialisation des ouvrages indisponibles du Xxe siècle. Fort d’un catalogue de plus de 500.000 références, Fenixx a pour objectif de proposer des ouvrages fidèles aux versions originales à un prix abordable, car les ouvrages d’occasion atteignent parfois des prix inaccessibles.
Consulter le catalogue Fenixx

 

De nombreux projets voient le jour avec l’objectif de diffuser gratuitement des ouvrages tombés dans le domaine public. Ainsi le projet Gutenberg, ou encore le site ebook-gratuits, qui référencent de nombreux ouvrages disponibles gratuitement en numérique, selon le pays du lecteur (les juridictions sont différentes selon le pays de l’utilisateur).


 
empty